23/05/2016

Claude Monet Biographie


    * Claude Monet Faits
      Né comme: "Oscar-Claude Monet"
      Monet est né le: Le 14 Novembre, 1840
      Né à: Paris, France
      Monet Décédé: Le 5 Décembre, 1926 Giverny, France.

      Claude Monet, aussi connu comme Claude Oscar Monet, a été le fondateur et le praticien du mouvement impressionniste français dans la peinture. Certaines de ses œuvres les plus connues comprennent Impression, Sunrise (pour laquelle le mouvement a été nommé), Nymphéas, et Meules.

      Monet est né Claude Oscar Monet le 14 Novembre 1840 à Paris, France à Claude-Adolphe, propriétaire d'une épicerie, et Louise-Justine Aubree, un chanteur. Comme le plus jeune des deux fils, le père de Monet espéré qu'il continuerait l'entreprise magasin épicerie familiale, mais Monet avait d'autres idées. À la consternation de son père, Monet a ouvertement déclaré son amour de l'art et ses espoirs de vivre la vie comme un artiste.

      En 1851, à l'âge de onze ans, Monet a commencé ses études à l'école Le Havre pour les arts et a commencé à vendre des peintures de charbon de bois pour les habitants de la région. Après avoir étudié sous l'œil vigilant de Jacques-François Ochard depuis quelques années, Monet a rencontré et lié d'amitié avec Eugène Boudin qui a aidé Monet maître peintures à l'huile et techniques "de plein air". En 1857, la mère de Monet est décédé et il a quitté l'école pour vivre avec sa tante, Marie-Jeanne Lecadre.

      Lors d'une visite au musée du Louvre à Paris, Monet observe peintres imitant le travail des artistes célèbres. Au lieu de copier les styles d'autres peintres, Claude Monet, qui a toujours voyagé avec ses peintures, assis près de la fenêtre et peint la vue. Sa vie à Paris lui a apporté de plus près à d'autres peintres, dont beaucoup il se lie. L'un de ces peintres était Edouard Manet.

      En 1861, Monet a rejoint le premier régiment de cavalerie légère africaine en Algérie où il est resté pendant deux ans. Bien qu'il ait été à l'origine censé rester en Algérie pendant sept ans, sa tante pétitionné pour son retour après avoir contracté la typhoïde. En échange de son travail inassouvi avec la cavalerie, Monet a accepté d'étudier l'art à l'université. Après avoir essayé sa main à des universitaires, Monet a commencé à étudier avec Charles Gleyre en 1862 et a rencontré Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, et Frédéric Bazille avec lesquels Monet a partagé des idées sur les nouvelles techniques de peinture, rapides.

Pendant son temps avec Gleyre, Monet a rencontré Camille Doncieux avec qui il a eu un fils, Jean, en 1867. Peu après, Monet a couru dans des difficultés financières et une tentative de suicide en 1868. Camille a aidé à récupérer et ils se sont mariés en Juin 1870.

Lorsque la guerre franco-prussienne a commencé en Juillet de 1870, Monet et Camille ont décidé de quitter la France et de se réfugier en Angleterre, où Claude Monet a étudié d'autres artistes comme John Constable et Joseph William Turner. Bien que ses peintures se sont vu refuser l'exposition par l'Académie royale, Monet a refusé d'abandonner et, à la place, a déménagé à Zaandam pour continuer son travail. À l'automne de 1871, Monet revient en France où il a installé à Argenteuil, près de Paris.

Pendant son temps à Argenteuil, Monet davantage axée sur le développement de son style impressionniste, la peinture de la célèbre Impression, Sunrise en 1872 qui a servi plus tard pour nommer le mouvement impressionniste.

Camille est tombé malade en 1876 et n'a jamais complètement récupéré. Même si elle a finalement donné naissance à leur deuxième fils, Michel, le corps de Camille était faible et elle est décédée le 5 Septembre, 1879 la tuberculose. Monet peint Camille Monet sur son lit de mort, un dernier hommage à sa femme.

La mort de Camille était très difficile sur Monet et il affligée fortement pendant plusieurs mois. Finalement, Monet est devenu encore plus déterminé à créer des chefs-d'œuvre et il a commencé à peindre en groupes et séries. Lui et ses enfants a emménagé dans la maison d'Ernest Hoshede, mécène des arts. Après Hoshede a connu quelques problèmes financiers, Monet déménage à Poissy avec la femme de Hoshede, Alice, et ses six enfants et plus tard à Giverny où Monet Claude planté un vaste jardin qui a inspiré plus tard ses célèbres œuvres mettant en vedette des saules et des nénuphars. Bien qu'ils avaient été éloignés pendant de nombreuses années, Alice a attendu après la mort de son mari à accepter la main de Monet dans le mariage. Ils ont échangé leurs vœux en 1892.

Monet a continué son accent sur les peintures de la série, en utilisant son jardin comme source d'inspiration constante. Après la mort de sa femme en 1911 et la mort de Jean en 1914, Monet a développé des cataractes qui ont affecté sa capacité à voir des couleurs précises. Claude Monet est même allé en arrière et ajusté certaines de ces couleurs après son opération.
Claude Monet est mort en 1926 d'un cancer du poumon. Il est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny. restant Sa famille et ses héritiers ont légué sa maison et les jardins de Giverny à l'Académie française des Beaux-Arts en 1966.

Claude Monet Paintings

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08/05/2016

Un livre New Rodrigue

Un livre New Rodrigue

    "Pour votre livre!"


... Grillées George Rodrigue et son fils André que nous regardé sur les premiers exemplaires du livre relié fini, l'autre côté de la peinture.

    «Je presque oublié à ce sujet ..."


... Je lui ai répondu, ému par leur reconnaissance, que je suis rentré ce jour-là d'un long voyage après avoir visité un ami malade vers l'Est. Le livre (toujours difficile d'écrire les mots, «mon livre»), semblait terriblement important pendant de nombreux mois de réécritures et des modifications avant de glisser de mes mains et dans l'imprimeur.

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(Photo, The Other Side of the Painting, 2013, 474 pages, UL Press; maintenant disponible grâce à Amazon, Barnes & Noble, ou à votre librairie indépendante préférée, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Et bien sûr, il est pas vraiment mon livre. Il est un livre Rodrigue, un mémoire mettant en vedette George, et parfois moi, et parfois d'autres, comme le personnage principal.

    "Que pensez-vous de votre dernier nom?" Laclos George, en lisant le projet de ce blog.


En outre, George Rodrigue a conçu la mise en page. La couverture présente un tableau 1965, achevé au cours d'une classe d'art de studio, alors qu'il a étudié à l'Art Center College of Design à Los Angeles, et mélangés dans cette conception mise à jour avec le Blue Dog. Dans les 474 pages sont des peintures et des photographies, un par essai, réduit par George à des dessins au trait noir et blanc faisant référence au texte.

Photos -Cliquez pour agrandir-

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Contrairement à mon blog, ce livre, mais pas un récit traditionnel, adhère à un flux, de sorte que même ceux qui sont familiers avec les Rêveries de la femme d'un artiste voir, espérons-le matériel nouveau. En outre, tout au long de ce livre, je retravaille les essais originaux, en appliquant un style cohérent et mis à jour à des lignes de l'histoire de base, tels que les premières années de George à New Iberia et Lafayette, le développement de ses peintures Cajun et Blue Dog, et les racines de la façon dont et pourquoi nous explorons les arts visuels à la fois individuellement et collectivement.

Dans cette histoire, le livre intègre l'histoire Rodrigue d'aujourd'hui, y compris le dernier de son chevalet, les objectifs au sein de notre entreprise, les émotions derrière ses problèmes de santé, et notre passion combinée pour les arts dans l'éducation.

Comme il arrive dans la vie, nous avons réduit la tournée de livres en faveur des événements locaux. George et moi espèrent vous voir aux dates confirmées suivantes:

16 octobre 19h00, East Bank Regional Library, Metairie, LA
Café-causerie organisé par le Jefferson Parish Library et le Tennessee Williams New Orleans Festival littéraire; détails ici-

Décembre 4-8 Words and Music Festival, La Nouvelle-Orléans
         Organisé par Alley Faulkner Society du Pirate; détails TBA

11 décembre 5:00-19h00, George Fondation Rodrigue des Arts, La Nouvelle-Orléans
      Faire griller les vacances avec George et Wendy Rodrigue au cours de cette signature spéciale du livre au RGAA Education Center-

14 décembre 13:00 LSU Museum of Art, Baton Rouge

26 janvier 2014 03:00 p.m. River House Books, Carmel, Californie

Visitez ce lien et vous inscrire à la liste de courrier électronique Rodrigue Studio mises à jour.

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(Photo, une édition spéciale de luxe de l'autre côté de la peinture, signée par George et Wendy Rodrigue, limitée à 500 exemplaires, les détails ici-)

Bien que satisfait du résultat, je ne suis toujours pas sûr si ce format blog-to-book fonctionne. Mon espoir depuis le début avec Rêveries de la femme d'un artiste était que le blog attirerait un biographe pour George. Bien que plusieurs auteurs se sont manifestés au cours des dernières années, George a passé, en insistant,

    "Le blog est ma biographie, surtout maintenant qu'il est transféré à un livre. Après dix publications, j'ai appris beaucoup de choses sur ces projets. Un biographe marcher maintenant commencerait à partir de rien.

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    "Wendy est ici, sur ce voyage avec moi pendant près de vingt-cinq ans. Pour moi, ce fut la façon naturelle d'aller. Elle couvre ma vie de la façon précise d'un biographe, mais avec l'accès personnel disponible uniquement à elle comme ma femme. "


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Pour George Rodrigue, à la fois le blog et livre racontent son histoire, et notre histoire, dans un format non traditionnel rafraîchissant. Et, parce que le voyage est en cours, peut-être c'est assez bon pour le moment.

21/04/2016

Charles Conder


Charles Edward Conder, ou 'K' comme il était connu à ses amis, était le troisième des cinq enfants de James Conder, ingénieur des chemins de fer, et sa première femme, Mary Ann, née Ayres. Il est né le 24 Octobre 1868, à de la maison, «ses parents Holly Cottage ', Finsbury Road, Tottenham, Middlesex, Angleterre.

En Septembre 1870, il a voyagé avec ses parents à l'Inde, où sa mère est morte de la tuberculose, le 14 mai 1873. Après sa mort, Charles et son frère James ont été renvoyés en Angleterre, où Charles a assisté à un pensionnat à Eastbourne 1877-1883 .

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Après la mort de son frère, James, Charles a été envoyé à l'étranger pour son oncle, William Jacomb Conder, un arpenteur dans les Terres Nouvelle-Galles du Sud Département, qui a vécu à Sydney, en Australie. Son exil en Australie a été organisé par son père non artistique très religieux, comme une mesure de dissuader Charles de devenir un artiste. Il avait commencé à montrer un vif intérêt pour l'art, mais avant cet intérêt pourrait croître, il a subi le même sort que Walter Withers, et se trouve sur un cap du bateau pour l'Australie.

Conder a quitté l'Angleterre pour l'Australie à bord du Château S.S.Windsor le 24 Mars 1884, et est arrivé à Sydney le 13 Juin 1884. A son arrivée à Sydney, son oncle arrangé le travail d'enquête pour lui avec arpenteur, Joseph Brooks. Conder a travaillé avec son enquête parti jusqu'au début de 1886, et a visité de nombreuses régions de la Nouvelle-Galles du Sud du pays. Son travail lui a pris de Homebush à des sites le long de la Hawkesbury et Shoalhaven Rivers, ainsi que dans les zones des Montagnes Bleues.

Le 14 Janvier 1886, Conder a été élu membre de la Société d'art de Nouvelle-Galles du Sud (ASNSW), et a assisté, samedi classes d'art de l'après-midi de la Société en vertu de A.J.Daplyn. Il a remporté un prix de trois Guinée à ce moment, pour la meilleure peinture de la nature. Au début de 1887, il a rejoint Illustrated Sydney Nouvelles de Gibbs, Shallard & Co. comme illustrateur, et un certain nombre de ses illustrations est apparu dans cette publication entre le 15 Avril 1887 et le 27 Septembre 1888.

Un coup de pouce à sa carrière artistique est venu en 1888, avec la vente à la Galerie d'art de Nouvelle-Galles du Sud de son travail »Départ de l'Orient». Au cours de 1888, il a assisté au club de croquis de soirée sous Julian Ashton au ASNSW et à Sydney a rencontré Tom Roberts, qui était en visite à Sydney entre le 19 Mars et le 17 Avril 1888. Il peint avec Roberts à Coogee, et plus tard peint à Bronte Beach et Double Bay. Autour de ce temps, Conder a rencontré l'artiste, Girolamo Nerli, et a été très impressionné et beaucoup considèrent influencé, par ses œuvres impressionnistes.

En Juillet et Août 1888, Conder a rejoint le groupe de peinture de Julian Ashton, qui comprenait les artistes Mahoney, Minns et Fullwood, peinture à Griffiths Farm, Richmond et le long de la rivière Hawkesbury. Ici, il a produit un certain nombre de ses «fleurs» impressionniste fonctionne. Il a peint à la botanique et de Randwick en Septembre 1888, et le 13 Octobre, a quitté Sydney, et a navigué pour Melbourne à bord du Burrumbeet.

A son arrivée à Melbourne, il a d'abord partagé de l'atelier dans Grosvenor Chambers, Collins Street East, Melbourne, et bientôt après peint 'Tom Roberts vacances à Mentone. En Novembre 1888, il a rejoint Tom Roberts, Arthur Streeton, Frederick McCubbin et Louis Abrahams au Box Hill Artistes Camp, et voici un autre produit de sa «fleur» fonctionne, 'Orchard à Box Hill.

Au cours de 1889, Conder inscrit à l'École de design, National Gallery of Victoria, où son instructeur et maître de l'école, était Frederick McCubbin. De mai 1889 jusqu'au 26 Avril 1890, Conder rejoint Roberts et Streeton, peinture à l'ancienne ferme sur le domaine Eaglemont détenue par Charles Davies. Le 21 Juillet 1889, il peint Roberts et Streeton à l'intérieur de cette ancienne ferme, dans son travail de Camping 'Impressionnistes de' 1889, dont il a produit pour montrer dans «The Exhibition 9 par 5 Impression» tenue le 17 Août 1889 à Buxton de Galerie. En tout, Charles Conder indiquait 46 œuvres de cette exposition.

Conder a été une force motrice majeure derrière l'exposition «9 par 5 'et aidé en illustrant la couverture du catalogue de l'exposition dans un style art nouveau et la décoration de la galerie de Buxton de soie, afin de créer une atmosphère du culte des« Japonais ».

Bien que vivant à Eaglemont, Conder produit plusieurs paysages de grands travaux, dont «The Yarra, Heidelberg, Baignade Boys ', 1890, et« Sous un soleil du Sud », 1890, qui est le compagnon de travail à Arthur Streeton de« la cabane d'un sélecteur: Whelan sur le journal ', 1890. au début de 1890, Conder a également produit un certain nombre d'œuvres de marines importantes, et ceux-ci inclus' le point de Rickett », 1890 et« Sandringham », 1890.

Le 26 Avril 1890, Conder a quitté Melbourne à bord du Austral à destination de l'Europe. Il a quitté navire à Naples et a voyagé via Rome et Florence à Paris, où il est arrivé le 6 Juin. Il est inscrit à l'Académie Julian sous Benjamin Constant et Jules Lefebvre, et a rencontré à Paris, l'artiste australien, John Longstaff.

En 1891, il a également étudié à l'atelier de Fernand Cormon, et est devenu un ami de William Rothenstein. Il a voyagé en Normandie et Dieppe, et à la fin de l'année est tombé très malade. En 1892, Toulouse-Lautrec a peint son portrait, et ce travail se trouve maintenant dans le Aberdeen Art Gallery. Au cours des deux prochaines années, Conder a fait plusieurs autres voyages en Normandie et Dieppe. A Paris, il a commencé les travaux de peinture sur soie, et aujourd'hui ses œuvres de soie, beaucoup d'entre eux en forme d'éventail, sont très recherchés.

Vers la fin de 1894, il a voyagé en Angleterre et se sont installés au 44 Glebe Place, Chelsea. Il a de nouveau visité Dieppe en Juillet 1895, et à ce moment, plusieurs de ses illustrations est apparu dans le Livre jaune.

Les cinq prochaines années de sa vie était une procession de visites cross-canal, de Chelsea à Paris pour Londres à Dieppe. Il a souvent souffert de la mauvaise santé, et en 1897, a subi une attaque de delirium tremens. Bien en mauvaise santé, il a continué avec son art. En 1899, il a étudié la lithographie, et en 1900, a été élu membre de la New English Art Club. Le 5 Décembre 1901, il épousa la socialite et la veuve, Mme Stella Maris Belford nee MacAdams à l'ambassade britannique à Paris. Le mariage lui a donné la sécurité financière considérable, et de nombreux contacts sociaux importants. En 1902, le couple a déménagé à Belgravia, à Londres, où ils ont eu beaucoup de visiteurs, y compris des visites régulières par Arthur Streeton.

Au printemps de 1903, brièvement Conder visité Venise, et à la fin de l'année, peint à Brighton, en Angleterre. Il a passé une grande partie du reste de sa vie en Angleterre. En raison de sa maladie, il rarement voyagé loin ou pendant de longues périodes. Il a visité Cornwall en 1905, où il a produit plusieurs ouvrages côtiers, et aussi brièvement visité la France et l'Espagne.

En mai 1906, il est tombé malade de paralysie, et a passé une grande partie du reste de l'année en convalescence dans divers sanatoriums. À la fin de l'année, il a cessé la peinture, et en 1907, sa santé se détériore encore, et sa maladie a été déclarée incurable.

Il a passé 1908 dans un sanatorium, et le 9 Février 1909, Conder est mort à Holloway Sanatorium, Virginia Water, Windsor, en Angleterre de la paralysie générale des aliénés. En 1913, quatre ans seulement après sa mort, Charles Conder était acclamé une maîtrise moderne par beaucoup de monde de l'art de la France et l'Angleterre, y compris Degas et Pissarro. Frederick McCubbin à la lecture de ce à Melbourne, a écrit à Tom Roberts à Londres en Septembre 1913, et a noté «Je vois Conder cité comme un très grand maître moderne. Et la fantaisie d'être avec nous sur le chemin de Melbourne. Les deux Holmes (Charles John Holmes) et Ricketts parlent très bien de Charles. Eh bien, je ne vois pas de successeurs à l'ancien groupe. Nous avons des jeunes gens intelligents, mais la personnalité est rare.