23/05/2016

Claude Monet Biographie


    * Claude Monet Faits
      Né comme: "Oscar-Claude Monet"
      Monet est né le: Le 14 Novembre, 1840
      Né à: Paris, France
      Monet Décédé: Le 5 Décembre, 1926 Giverny, France.

      Claude Monet, aussi connu comme Claude Oscar Monet, a été le fondateur et le praticien du mouvement impressionniste français dans la peinture. Certaines de ses œuvres les plus connues comprennent Impression, Sunrise (pour laquelle le mouvement a été nommé), Nymphéas, et Meules.

      Monet est né Claude Oscar Monet le 14 Novembre 1840 à Paris, France à Claude-Adolphe, propriétaire d'une épicerie, et Louise-Justine Aubree, un chanteur. Comme le plus jeune des deux fils, le père de Monet espéré qu'il continuerait l'entreprise magasin épicerie familiale, mais Monet avait d'autres idées. À la consternation de son père, Monet a ouvertement déclaré son amour de l'art et ses espoirs de vivre la vie comme un artiste.

      En 1851, à l'âge de onze ans, Monet a commencé ses études à l'école Le Havre pour les arts et a commencé à vendre des peintures de charbon de bois pour les habitants de la région. Après avoir étudié sous l'œil vigilant de Jacques-François Ochard depuis quelques années, Monet a rencontré et lié d'amitié avec Eugène Boudin qui a aidé Monet maître peintures à l'huile et techniques "de plein air". En 1857, la mère de Monet est décédé et il a quitté l'école pour vivre avec sa tante, Marie-Jeanne Lecadre.

      Lors d'une visite au musée du Louvre à Paris, Monet observe peintres imitant le travail des artistes célèbres. Au lieu de copier les styles d'autres peintres, Claude Monet, qui a toujours voyagé avec ses peintures, assis près de la fenêtre et peint la vue. Sa vie à Paris lui a apporté de plus près à d'autres peintres, dont beaucoup il se lie. L'un de ces peintres était Edouard Manet.

      En 1861, Monet a rejoint le premier régiment de cavalerie légère africaine en Algérie où il est resté pendant deux ans. Bien qu'il ait été à l'origine censé rester en Algérie pendant sept ans, sa tante pétitionné pour son retour après avoir contracté la typhoïde. En échange de son travail inassouvi avec la cavalerie, Monet a accepté d'étudier l'art à l'université. Après avoir essayé sa main à des universitaires, Monet a commencé à étudier avec Charles Gleyre en 1862 et a rencontré Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, et Frédéric Bazille avec lesquels Monet a partagé des idées sur les nouvelles techniques de peinture, rapides.

Pendant son temps avec Gleyre, Monet a rencontré Camille Doncieux avec qui il a eu un fils, Jean, en 1867. Peu après, Monet a couru dans des difficultés financières et une tentative de suicide en 1868. Camille a aidé à récupérer et ils se sont mariés en Juin 1870.

Lorsque la guerre franco-prussienne a commencé en Juillet de 1870, Monet et Camille ont décidé de quitter la France et de se réfugier en Angleterre, où Claude Monet a étudié d'autres artistes comme John Constable et Joseph William Turner. Bien que ses peintures se sont vu refuser l'exposition par l'Académie royale, Monet a refusé d'abandonner et, à la place, a déménagé à Zaandam pour continuer son travail. À l'automne de 1871, Monet revient en France où il a installé à Argenteuil, près de Paris.

Pendant son temps à Argenteuil, Monet davantage axée sur le développement de son style impressionniste, la peinture de la célèbre Impression, Sunrise en 1872 qui a servi plus tard pour nommer le mouvement impressionniste.

Camille est tombé malade en 1876 et n'a jamais complètement récupéré. Même si elle a finalement donné naissance à leur deuxième fils, Michel, le corps de Camille était faible et elle est décédée le 5 Septembre, 1879 la tuberculose. Monet peint Camille Monet sur son lit de mort, un dernier hommage à sa femme.

La mort de Camille était très difficile sur Monet et il affligée fortement pendant plusieurs mois. Finalement, Monet est devenu encore plus déterminé à créer des chefs-d'œuvre et il a commencé à peindre en groupes et séries. Lui et ses enfants a emménagé dans la maison d'Ernest Hoshede, mécène des arts. Après Hoshede a connu quelques problèmes financiers, Monet déménage à Poissy avec la femme de Hoshede, Alice, et ses six enfants et plus tard à Giverny où Monet Claude planté un vaste jardin qui a inspiré plus tard ses célèbres œuvres mettant en vedette des saules et des nénuphars. Bien qu'ils avaient été éloignés pendant de nombreuses années, Alice a attendu après la mort de son mari à accepter la main de Monet dans le mariage. Ils ont échangé leurs vœux en 1892.

Monet a continué son accent sur les peintures de la série, en utilisant son jardin comme source d'inspiration constante. Après la mort de sa femme en 1911 et la mort de Jean en 1914, Monet a développé des cataractes qui ont affecté sa capacité à voir des couleurs précises. Claude Monet est même allé en arrière et ajusté certaines de ces couleurs après son opération.
Claude Monet est mort en 1926 d'un cancer du poumon. Il est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny. restant Sa famille et ses héritiers ont légué sa maison et les jardins de Giverny à l'Académie française des Beaux-Arts en 1966.

Claude Monet Paintings

claude_monet_haystack_at_giverny_19589.jpg

claude monet haystack at giverny

08/05/2016

Un livre New Rodrigue

Un livre New Rodrigue

    "Pour votre livre!"


... Grillées George Rodrigue et son fils André que nous regardé sur les premiers exemplaires du livre relié fini, l'autre côté de la peinture.

    «Je presque oublié à ce sujet ..."


... Je lui ai répondu, ému par leur reconnaissance, que je suis rentré ce jour-là d'un long voyage après avoir visité un ami malade vers l'Est. Le livre (toujours difficile d'écrire les mots, «mon livre»), semblait terriblement important pendant de nombreux mois de réécritures et des modifications avant de glisser de mes mains et dans l'imprimeur.

7-1.jpg



(Photo, The Other Side of the Painting, 2013, 474 pages, UL Press; maintenant disponible grâce à Amazon, Barnes & Noble, ou à votre librairie indépendante préférée, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Et bien sûr, il est pas vraiment mon livre. Il est un livre Rodrigue, un mémoire mettant en vedette George, et parfois moi, et parfois d'autres, comme le personnage principal.

    "Que pensez-vous de votre dernier nom?" Laclos George, en lisant le projet de ce blog.


En outre, George Rodrigue a conçu la mise en page. La couverture présente un tableau 1965, achevé au cours d'une classe d'art de studio, alors qu'il a étudié à l'Art Center College of Design à Los Angeles, et mélangés dans cette conception mise à jour avec le Blue Dog. Dans les 474 pages sont des peintures et des photographies, un par essai, réduit par George à des dessins au trait noir et blanc faisant référence au texte.

Photos -Cliquez pour agrandir-

7-2.JPG



Contrairement à mon blog, ce livre, mais pas un récit traditionnel, adhère à un flux, de sorte que même ceux qui sont familiers avec les Rêveries de la femme d'un artiste voir, espérons-le matériel nouveau. En outre, tout au long de ce livre, je retravaille les essais originaux, en appliquant un style cohérent et mis à jour à des lignes de l'histoire de base, tels que les premières années de George à New Iberia et Lafayette, le développement de ses peintures Cajun et Blue Dog, et les racines de la façon dont et pourquoi nous explorons les arts visuels à la fois individuellement et collectivement.

Dans cette histoire, le livre intègre l'histoire Rodrigue d'aujourd'hui, y compris le dernier de son chevalet, les objectifs au sein de notre entreprise, les émotions derrière ses problèmes de santé, et notre passion combinée pour les arts dans l'éducation.

Comme il arrive dans la vie, nous avons réduit la tournée de livres en faveur des événements locaux. George et moi espèrent vous voir aux dates confirmées suivantes:

16 octobre 19h00, East Bank Regional Library, Metairie, LA
Café-causerie organisé par le Jefferson Parish Library et le Tennessee Williams New Orleans Festival littéraire; détails ici-

Décembre 4-8 Words and Music Festival, La Nouvelle-Orléans
         Organisé par Alley Faulkner Society du Pirate; détails TBA

11 décembre 5:00-19h00, George Fondation Rodrigue des Arts, La Nouvelle-Orléans
      Faire griller les vacances avec George et Wendy Rodrigue au cours de cette signature spéciale du livre au RGAA Education Center-

14 décembre 13:00 LSU Museum of Art, Baton Rouge

26 janvier 2014 03:00 p.m. River House Books, Carmel, Californie

Visitez ce lien et vous inscrire à la liste de courrier électronique Rodrigue Studio mises à jour.

7-3.jpeg



(Photo, une édition spéciale de luxe de l'autre côté de la peinture, signée par George et Wendy Rodrigue, limitée à 500 exemplaires, les détails ici-)

Bien que satisfait du résultat, je ne suis toujours pas sûr si ce format blog-to-book fonctionne. Mon espoir depuis le début avec Rêveries de la femme d'un artiste était que le blog attirerait un biographe pour George. Bien que plusieurs auteurs se sont manifestés au cours des dernières années, George a passé, en insistant,

    "Le blog est ma biographie, surtout maintenant qu'il est transféré à un livre. Après dix publications, j'ai appris beaucoup de choses sur ces projets. Un biographe marcher maintenant commencerait à partir de rien.

Butterfly_Blues_65.jpg

Paintings for sale


    "Wendy est ici, sur ce voyage avec moi pendant près de vingt-cinq ans. Pour moi, ce fut la façon naturelle d'aller. Elle couvre ma vie de la façon précise d'un biographe, mais avec l'accès personnel disponible uniquement à elle comme ma femme. "


7-4.jpeg



Pour George Rodrigue, à la fois le blog et livre racontent son histoire, et notre histoire, dans un format non traditionnel rafraîchissant. Et, parce que le voyage est en cours, peut-être c'est assez bon pour le moment.