21/04/2016

Charles Conder


Charles Edward Conder, ou 'K' comme il était connu à ses amis, était le troisième des cinq enfants de James Conder, ingénieur des chemins de fer, et sa première femme, Mary Ann, née Ayres. Il est né le 24 Octobre 1868, à de la maison, «ses parents Holly Cottage ', Finsbury Road, Tottenham, Middlesex, Angleterre.

En Septembre 1870, il a voyagé avec ses parents à l'Inde, où sa mère est morte de la tuberculose, le 14 mai 1873. Après sa mort, Charles et son frère James ont été renvoyés en Angleterre, où Charles a assisté à un pensionnat à Eastbourne 1877-1883 .

The_Sands__Newquay_10607.jpg


Après la mort de son frère, James, Charles a été envoyé à l'étranger pour son oncle, William Jacomb Conder, un arpenteur dans les Terres Nouvelle-Galles du Sud Département, qui a vécu à Sydney, en Australie. Son exil en Australie a été organisé par son père non artistique très religieux, comme une mesure de dissuader Charles de devenir un artiste. Il avait commencé à montrer un vif intérêt pour l'art, mais avant cet intérêt pourrait croître, il a subi le même sort que Walter Withers, et se trouve sur un cap du bateau pour l'Australie.

Conder a quitté l'Angleterre pour l'Australie à bord du Château S.S.Windsor le 24 Mars 1884, et est arrivé à Sydney le 13 Juin 1884. A son arrivée à Sydney, son oncle arrangé le travail d'enquête pour lui avec arpenteur, Joseph Brooks. Conder a travaillé avec son enquête parti jusqu'au début de 1886, et a visité de nombreuses régions de la Nouvelle-Galles du Sud du pays. Son travail lui a pris de Homebush à des sites le long de la Hawkesbury et Shoalhaven Rivers, ainsi que dans les zones des Montagnes Bleues.

Le 14 Janvier 1886, Conder a été élu membre de la Société d'art de Nouvelle-Galles du Sud (ASNSW), et a assisté, samedi classes d'art de l'après-midi de la Société en vertu de A.J.Daplyn. Il a remporté un prix de trois Guinée à ce moment, pour la meilleure peinture de la nature. Au début de 1887, il a rejoint Illustrated Sydney Nouvelles de Gibbs, Shallard & Co. comme illustrateur, et un certain nombre de ses illustrations est apparu dans cette publication entre le 15 Avril 1887 et le 27 Septembre 1888.

Un coup de pouce à sa carrière artistique est venu en 1888, avec la vente à la Galerie d'art de Nouvelle-Galles du Sud de son travail »Départ de l'Orient». Au cours de 1888, il a assisté au club de croquis de soirée sous Julian Ashton au ASNSW et à Sydney a rencontré Tom Roberts, qui était en visite à Sydney entre le 19 Mars et le 17 Avril 1888. Il peint avec Roberts à Coogee, et plus tard peint à Bronte Beach et Double Bay. Autour de ce temps, Conder a rencontré l'artiste, Girolamo Nerli, et a été très impressionné et beaucoup considèrent influencé, par ses œuvres impressionnistes.

En Juillet et Août 1888, Conder a rejoint le groupe de peinture de Julian Ashton, qui comprenait les artistes Mahoney, Minns et Fullwood, peinture à Griffiths Farm, Richmond et le long de la rivière Hawkesbury. Ici, il a produit un certain nombre de ses «fleurs» impressionniste fonctionne. Il a peint à la botanique et de Randwick en Septembre 1888, et le 13 Octobre, a quitté Sydney, et a navigué pour Melbourne à bord du Burrumbeet.

A son arrivée à Melbourne, il a d'abord partagé de l'atelier dans Grosvenor Chambers, Collins Street East, Melbourne, et bientôt après peint 'Tom Roberts vacances à Mentone. En Novembre 1888, il a rejoint Tom Roberts, Arthur Streeton, Frederick McCubbin et Louis Abrahams au Box Hill Artistes Camp, et voici un autre produit de sa «fleur» fonctionne, 'Orchard à Box Hill.

Au cours de 1889, Conder inscrit à l'École de design, National Gallery of Victoria, où son instructeur et maître de l'école, était Frederick McCubbin. De mai 1889 jusqu'au 26 Avril 1890, Conder rejoint Roberts et Streeton, peinture à l'ancienne ferme sur le domaine Eaglemont détenue par Charles Davies. Le 21 Juillet 1889, il peint Roberts et Streeton à l'intérieur de cette ancienne ferme, dans son travail de Camping 'Impressionnistes de' 1889, dont il a produit pour montrer dans «The Exhibition 9 par 5 Impression» tenue le 17 Août 1889 à Buxton de Galerie. En tout, Charles Conder indiquait 46 œuvres de cette exposition.

Conder a été une force motrice majeure derrière l'exposition «9 par 5 'et aidé en illustrant la couverture du catalogue de l'exposition dans un style art nouveau et la décoration de la galerie de Buxton de soie, afin de créer une atmosphère du culte des« Japonais ».

Bien que vivant à Eaglemont, Conder produit plusieurs paysages de grands travaux, dont «The Yarra, Heidelberg, Baignade Boys ', 1890, et« Sous un soleil du Sud », 1890, qui est le compagnon de travail à Arthur Streeton de« la cabane d'un sélecteur: Whelan sur le journal ', 1890. au début de 1890, Conder a également produit un certain nombre d'œuvres de marines importantes, et ceux-ci inclus' le point de Rickett », 1890 et« Sandringham », 1890.

Le 26 Avril 1890, Conder a quitté Melbourne à bord du Austral à destination de l'Europe. Il a quitté navire à Naples et a voyagé via Rome et Florence à Paris, où il est arrivé le 6 Juin. Il est inscrit à l'Académie Julian sous Benjamin Constant et Jules Lefebvre, et a rencontré à Paris, l'artiste australien, John Longstaff.

En 1891, il a également étudié à l'atelier de Fernand Cormon, et est devenu un ami de William Rothenstein. Il a voyagé en Normandie et Dieppe, et à la fin de l'année est tombé très malade. En 1892, Toulouse-Lautrec a peint son portrait, et ce travail se trouve maintenant dans le Aberdeen Art Gallery. Au cours des deux prochaines années, Conder a fait plusieurs autres voyages en Normandie et Dieppe. A Paris, il a commencé les travaux de peinture sur soie, et aujourd'hui ses œuvres de soie, beaucoup d'entre eux en forme d'éventail, sont très recherchés.

Vers la fin de 1894, il a voyagé en Angleterre et se sont installés au 44 Glebe Place, Chelsea. Il a de nouveau visité Dieppe en Juillet 1895, et à ce moment, plusieurs de ses illustrations est apparu dans le Livre jaune.

Les cinq prochaines années de sa vie était une procession de visites cross-canal, de Chelsea à Paris pour Londres à Dieppe. Il a souvent souffert de la mauvaise santé, et en 1897, a subi une attaque de delirium tremens. Bien en mauvaise santé, il a continué avec son art. En 1899, il a étudié la lithographie, et en 1900, a été élu membre de la New English Art Club. Le 5 Décembre 1901, il épousa la socialite et la veuve, Mme Stella Maris Belford nee MacAdams à l'ambassade britannique à Paris. Le mariage lui a donné la sécurité financière considérable, et de nombreux contacts sociaux importants. En 1902, le couple a déménagé à Belgravia, à Londres, où ils ont eu beaucoup de visiteurs, y compris des visites régulières par Arthur Streeton.

Au printemps de 1903, brièvement Conder visité Venise, et à la fin de l'année, peint à Brighton, en Angleterre. Il a passé une grande partie du reste de sa vie en Angleterre. En raison de sa maladie, il rarement voyagé loin ou pendant de longues périodes. Il a visité Cornwall en 1905, où il a produit plusieurs ouvrages côtiers, et aussi brièvement visité la France et l'Espagne.

En mai 1906, il est tombé malade de paralysie, et a passé une grande partie du reste de l'année en convalescence dans divers sanatoriums. À la fin de l'année, il a cessé la peinture, et en 1907, sa santé se détériore encore, et sa maladie a été déclarée incurable.

Il a passé 1908 dans un sanatorium, et le 9 Février 1909, Conder est mort à Holloway Sanatorium, Virginia Water, Windsor, en Angleterre de la paralysie générale des aliénés. En 1913, quatre ans seulement après sa mort, Charles Conder était acclamé une maîtrise moderne par beaucoup de monde de l'art de la France et l'Angleterre, y compris Degas et Pissarro. Frederick McCubbin à la lecture de ce à Melbourne, a écrit à Tom Roberts à Londres en Septembre 1913, et a noté «Je vois Conder cité comme un très grand maître moderne. Et la fantaisie d'être avec nous sur le chemin de Melbourne. Les deux Holmes (Charles John Holmes) et Ricketts parlent très bien de Charles. Eh bien, je ne vois pas de successeurs à l'ancien groupe. Nous avons des jeunes gens intelligents, mais la personnalité est rare.

04/04/2016

trippy Sketching

 

6-1.jpg

6-2.jpg



Certaines choses ne doivent pas donner un sens pour vous d'en profiter. Voilà ce que je trouve comme je regarde à travers les dessins de Hatice Çiçek, un doodler d'Istanbul. Il est un monde sauvage de la folie illustrée. Ses dessins sont rugueux et sinueuse, laissant souvent pas d'espace perdu sur la page. Le style caricatural semble élémentaire un coup d'oeil, mais qui est une simplicité trompeuse. La composition trippy gauchi des croquis de Çiçek tisse de façon créative ensemble une quantité folle de lignes et de motifs lorsque vous regardez vraiment!

6-3.jpg

6-4.jpg

6-5.jpg

6-6.jpg

6-7.jpg

Anna Razumovskaya Paintings