08/05/2016

Un livre New Rodrigue

Un livre New Rodrigue

    "Pour votre livre!"


... Grillées George Rodrigue et son fils André que nous regardé sur les premiers exemplaires du livre relié fini, l'autre côté de la peinture.

    «Je presque oublié à ce sujet ..."


... Je lui ai répondu, ému par leur reconnaissance, que je suis rentré ce jour-là d'un long voyage après avoir visité un ami malade vers l'Est. Le livre (toujours difficile d'écrire les mots, «mon livre»), semblait terriblement important pendant de nombreux mois de réécritures et des modifications avant de glisser de mes mains et dans l'imprimeur.

7-1.jpg



(Photo, The Other Side of the Painting, 2013, 474 pages, UL Press; maintenant disponible grâce à Amazon, Barnes & Noble, ou à votre librairie indépendante préférée, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Et bien sûr, il est pas vraiment mon livre. Il est un livre Rodrigue, un mémoire mettant en vedette George, et parfois moi, et parfois d'autres, comme le personnage principal.

    "Que pensez-vous de votre dernier nom?" Laclos George, en lisant le projet de ce blog.


En outre, George Rodrigue a conçu la mise en page. La couverture présente un tableau 1965, achevé au cours d'une classe d'art de studio, alors qu'il a étudié à l'Art Center College of Design à Los Angeles, et mélangés dans cette conception mise à jour avec le Blue Dog. Dans les 474 pages sont des peintures et des photographies, un par essai, réduit par George à des dessins au trait noir et blanc faisant référence au texte.

Photos -Cliquez pour agrandir-

7-2.JPG



Contrairement à mon blog, ce livre, mais pas un récit traditionnel, adhère à un flux, de sorte que même ceux qui sont familiers avec les Rêveries de la femme d'un artiste voir, espérons-le matériel nouveau. En outre, tout au long de ce livre, je retravaille les essais originaux, en appliquant un style cohérent et mis à jour à des lignes de l'histoire de base, tels que les premières années de George à New Iberia et Lafayette, le développement de ses peintures Cajun et Blue Dog, et les racines de la façon dont et pourquoi nous explorons les arts visuels à la fois individuellement et collectivement.

Dans cette histoire, le livre intègre l'histoire Rodrigue d'aujourd'hui, y compris le dernier de son chevalet, les objectifs au sein de notre entreprise, les émotions derrière ses problèmes de santé, et notre passion combinée pour les arts dans l'éducation.

Comme il arrive dans la vie, nous avons réduit la tournée de livres en faveur des événements locaux. George et moi espèrent vous voir aux dates confirmées suivantes:

16 octobre 19h00, East Bank Regional Library, Metairie, LA
Café-causerie organisé par le Jefferson Parish Library et le Tennessee Williams New Orleans Festival littéraire; détails ici-

Décembre 4-8 Words and Music Festival, La Nouvelle-Orléans
         Organisé par Alley Faulkner Society du Pirate; détails TBA

11 décembre 5:00-19h00, George Fondation Rodrigue des Arts, La Nouvelle-Orléans
      Faire griller les vacances avec George et Wendy Rodrigue au cours de cette signature spéciale du livre au RGAA Education Center-

14 décembre 13:00 LSU Museum of Art, Baton Rouge

26 janvier 2014 03:00 p.m. River House Books, Carmel, Californie

Visitez ce lien et vous inscrire à la liste de courrier électronique Rodrigue Studio mises à jour.

7-3.jpeg



(Photo, une édition spéciale de luxe de l'autre côté de la peinture, signée par George et Wendy Rodrigue, limitée à 500 exemplaires, les détails ici-)

Bien que satisfait du résultat, je ne suis toujours pas sûr si ce format blog-to-book fonctionne. Mon espoir depuis le début avec Rêveries de la femme d'un artiste était que le blog attirerait un biographe pour George. Bien que plusieurs auteurs se sont manifestés au cours des dernières années, George a passé, en insistant,

    "Le blog est ma biographie, surtout maintenant qu'il est transféré à un livre. Après dix publications, j'ai appris beaucoup de choses sur ces projets. Un biographe marcher maintenant commencerait à partir de rien.

Butterfly_Blues_65.jpg

Paintings for sale


    "Wendy est ici, sur ce voyage avec moi pendant près de vingt-cinq ans. Pour moi, ce fut la façon naturelle d'aller. Elle couvre ma vie de la façon précise d'un biographe, mais avec l'accès personnel disponible uniquement à elle comme ma femme. "


7-4.jpeg



Pour George Rodrigue, à la fois le blog et livre racontent son histoire, et notre histoire, dans un format non traditionnel rafraîchissant. Et, parce que le voyage est en cours, peut-être c'est assez bon pour le moment.

Les commentaires sont fermés.