25/11/2014
Zhukovsky Stanislav Yulianovich (interieur)
Aan het begin van de twintigste eeuw SY Zhukovsky - een van de meest bekende en populaire landschap in Rusland. In MUZHVZ werd hij beschouwd als de meest begaafde leerling en een directe erfgenaam van Isaac Levitan
Zhukovsky Stanislav Yulianovich van Poolse aristocraten, geruïneerd na de Poolse opstand van 1863.
Stanislav Yulianovich, werd geboren in 1873 in het dorp Endrihovichi, Grodno provincie, Russische Rijk. Hij bracht zijn jeugd door op het landgoed van de familie van zijn vader oud zich in West-Rusland. Hij wist dat de schoonheid van het landgoed leven, en een gevoel van verlies van de gebruikelijke gezellige wereld.
Tegen de wil van zijn vader ging studeren in Moskou, afgestudeerd aan de School van Moskou van beeldhouwkunst en architectuur. Lid van de Vereniging "World of Art". Toonaangevende impressionistische landschap richting.
Creëerde vele werken, waarvan sommige werden gekocht voor de Tretjakov Galerij.
In 1923, ging naar Polen. Hij woonde in Warschau. Werd gearresteerd door de nazi's en stierf in een concentratiekamp in Pruszków in 1944.
Sinds de late jaren 1900. Zhukovsky schreef veel van Manor Interiors. Maar hier blijft het vooral een landschapsschilder. Interieurs Zhukovsky altijd open voor de wereld. Een belangrijke rol te spelen window, die kan worden gezien omringende landschap
"Grote woon op het landgoed Brasov»
1916
Zhukovsky Stanislav Yulianovich.
"Het interieur van de bibliotheek statige huis"
"De kamer in het huis van het landgoed Brasov»
1916
"In het oude huis"
(Binnenlandse Zaken)
1913
"In het oude huis"
1912
"Verlaten terras"
1911
"In de kamer"
1920
Manor. Reflecties van zonsondergang.
Stanislav Zhukovsky droevige gedachten
09:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2014
St Tikhon, patriarche de toutes les Russies
Jour de la canonisation de saint Tikhon, patriarche de Moscou et de toute la Russie (1989)
9 octobre
Saint Tikhon, patriarche de Moscou et de toute la Russie (1917-1925) a conduit l'église dans une terrible époque de la persécution de la foi après la révolution athée. Dans ces années, dans les mots du saint, «éclipsé dans le début Christian conscience populaire de construction de l'Etat et le public; affaiblie et la foi elle-même, qui fait rage esprit impie de ce monde" ...
Vie et destin de saint Tikhon aider à comprendre le sens caché des lignes de Tiouttchev: «Heureux sont ceux qui ont visité ce monde dans ses moments fatidiques être invités à participer / comme interlocuteur ...!" - La fête spirituelle, fête de la pensée, comme un témoin des événements historiques, et martyr martyr ... patriarche Tikhon était un témoin et confesseur, dénonciateur et prophète.
La personnalité de saint Tikhon, est une rare humilité et douceur, la douceur, la bonté et l'amour. Diplômé de l'Académie théologique de Saint-Pétersbourg, il se montra digne de activités académiques et administratives, pastorales et missionnaires. Rubrique de l'Eglise orthodoxe en Amérique comme archevêque, saint Tikhon a fait beaucoup pour la promotion de l'orthodoxie sur ce continent, dans la construction des temples et l'amélioration de son immense diocèse d'immigrants d'aide bienfaisance de la Russie. Il a été dûment élu citoyen d'honneur des États-Unis d'Amérique.
Pointillés courts désignent les grandes étapes de sa vie et la vie de son illustre.
Saint-Tikhon diplômé Toropetskiy école religieuse, puis le Séminaire Théologique de Pskov et l'Académie théologique de Saint-Pétersbourg. Séminaristes en plaisantant appelé Vasily Belavin «évêque», et ses camarades de l'Académie, comme si anticiper son futur ministère, l'a appelé "patriarche".
Murs Monastère Présentation 1918
Trois ans et demi, Vassili Belavin enseigne le dogme, la morale, et en français au Séminaire théologique de Pskov. Puis il prit les vœux monastiques avec le nom Tikhon en l'honneur de saint Tikhon Zadonskiy, et a été ordonné à la prêtrise. Bientôt, il a été nommé inspecteur du Séminaire Chelm (maintenant la ville de Chelm en Pologne), et un an plus tard est devenu le recteur dans le rang de l'archimandrite.
En Octobre 1897, sur la 33e année de vie dans le monastère Alexandre Nevsky de Saint-Pétersbourg a été consacré évêque lui de Lublin avec la nomination d'un vicaire Kholmski-Varsovie diocèse.
Seulement un an passé à Saint-Tikhon son premier président, mais quand il est venu au décret de son transfert au département des Aléoutiennes et en Amérique du Nord, l'a accompagné de larmes - le genre d'amour qu'il a trouvé dans la population.
A Petrograd, 1920
En 1907, Saint-Tikhon a été nommé à la présidence de l'ancien Yaroslavl, où une sorte évêque a gagné un amour profond des croyants, et a été élu citoyen d'honneur de Yaroslavl.
En Décembre 1913, la hiérarchie de l'Eglise orthodoxe russe l'a nommé archevêque de Vilnius et de la Lituanie.
En Juillet 1917, le Congrès de Moscou diocésaine du clergé et des laïcs élus archevêque Tikhon de Vilna à Moscou et élevés au rang de métropolite. Metropolitan Tikhon de Moscou et Kolomna immédiatement après l'élection a commencé la préparation du Conseil local.
Le Conseil princière
En Août russe de 1917 du Conseil local de l'Eglise orthodoxe russe a rétabli le patriarcat. Patriarche a été élu par tirage au sort Metropolitan Tikhon. Il tendit le personnel de Saint-Pierre, métropolite de Moscou, et un capot blanc patriarche Nikon. Ces bijoux appartenaient si différent dans la nature de ses activités primates, prévoit une certaine façon et contradictions dans les activités du Saint-Tikhon.
Dès le début de son ministère primatial de Saint-Tikhon a été condamné à devenir une victime de propitiation pour les péchés du peuple russe, mettre sa vie pour ses amis.
L'attitude du patriarche Tikhon par les autorités soviétiques éloquence clichés de propagande flottaient au cours de sa vie, «Tikhon - du début à la fin, un protégé de la contre-révolution, son avocat et les pionniers Tikhon -. Un symbole des Cent-Noirs et la bannière de la plus impénétrable réaction est un loup déguisé en mouton "et ainsi de suite. D.
Le Présidium du Conseil local de 1917 à 1918 g
Il convient de rappeler que lorsque saint Tikhon connaissait l'assassiner de la famille royale, il a immédiatement lors de la réunion du Conseil local de la liturgie funèbre au cours de laquelle courageusement dénoncé les auteurs du crime. Six mois plus tôt, dans son «Message de faiseurs de anathematization d'iniquité, et un persécuteur de la foi orthodoxe et de l'Eglise" historique 19 Janvier 1918 Patriarche Tikhon accusé persécuteurs de la vérité du Christ, ouvert et secret de ses ennemis dans la croissance de la guerre fratricide.
Patriarche a dénoncé leur honte comme des monstres de la race humaine, appelée à se remettre de la folie: «Réveillez-vous, imbéciles Arrêtez vos massacres, parce que ce qui se passe sur vous - non seulement cruel, cela est vraiment une affaire de Satan, qui est! responsable de l'incendie vous geenskomu dans la vie future, la vie après la mort, et la progéniture d'une terrible malédiction dans cette vie, terrestre ".
Message du patriarche Tikhon a été lu dans toute la Russie. La majorité des croyants, selon les souvenirs de ces années, le message a provoqué un soulagement moral profond et satisfaction.
Anathema - est un acte sacré qui otemlet bénédiction de l'Église sur la vie de la chair pour le salut des âmes, capture le fait que l'homme est tombé loin de l'Eglise, est son ennemi. Saint-Tikhon mort sans enlever cet anathème. Il ne devrait pas effrayer la rétribution après la bolchevique tombe athée, il a juste fait son primat de devoir de l'Eglise - de construire des millions de chrétiens orthodoxes, que les bolcheviks - les serviteurs du diable.
La guerre civile en Russie a acquis des caractéristiques typiques des guerres de religion du Moyen Age européen. Elle a donné naissance à des excès sanglants, et avec les deux parties. Terreur Rouge provoqué blanc, et vice versa. Pour la Russie, il est tout aussi effrayant et destructeur. Un Tsvetaeva a merveilleux poèmes: "White était - était rouge: taché de sang était rouge - acier blanc:.. Mort blanchi"
Voilà pourquoi l'Église est appelée à être au-dessus de la mêlée. Saint-Tikhon était à la hauteur de cette vocation. Quand il est venu les dirigeants du mouvement blanc et demandé de bénir l'armée blanche, t. E. Partie dans la guerre civile fratricide, le patriarche Tikhon ils ont refusé.
Un autre est allé à travers les soi-disant rénovationistes se sont opposés église Tikhon. Ils étaient vraiment une «cinquième colonne» à l'intérieur de l'orthodoxie russe. Et le patriarche Tikhon avait à dire: «Je ne peux pas payer un loyer à l'Eglise d'Etat."
Sous prétexte d'aider la faim dans la région de la Volga a été fait une tentative de vaincre l'Etat impie de l'Eglise. Patriarche Tikhon béni les objets de valeur de l'église de sacrifice, mais a dénoncé les attaques contre les sanctuaires.
16 mars 1922, Lénine a écrit une lettre secrète aux membres du Politburo, dans lequel il appelait à accuser l'Eglise de cacher les objets de valeur de l'église et «énergie implacable" à traiter avec elle. Patriarche Tikhon sur les ordres de Lénine a été arrêté en mai 1922 to Juin 1923 a finalement été emprisonnés.
Dieu sait ce que la pression et ce "traitement psychotronique" subi emprisonnés patriarche! En Juin 1919 et en Décembre 1923 tentatives ont été faites pour le tuer, la deuxième tentative d'assassinat a été martyrisé son fidèle serviteur de coureurs Jacob. Malgré la persécution, saint Tikhon a continué à prendre les gens dans le monastère Donskoï, où il a vécu dans la solitude, et les gens se flux régulier.
Dans une lettre du 1er Juillet 1923 après sa sortie de détention sous la pression de l'opinion publique mondiale, saint Tikhon a écrit, "ont maintenant reçu la possibilité de reprendre son service de travail interrompu à la Sainte Eglise Orthodoxe, et conscient de son infraction avant les autorités soviétiques, exprimées dans un certain nombre de notre passif et activisme, comme indiqué dans l'acte d'accusation de la Cour suprême, te de résister à la saisie des biens de l'église en faveur de mourir de faim, anathematization pouvoir soviétique, le recours contre la paix de Brest, et ainsi de sur. e., nous sommes redevables à la chrétienne et archipasteur Sem se repentir et pleurons [...] l'Eglise orthodoxe russe est apolitique et ne souhaite pas être ni blanc ni rouge. Il doit être et sera unifié et apostolique, et toute tentative par qui que ce soit la main plonger l'Eglise dans la lutte politique doit être rejeté et condamné ".
Mots vraiment remarquable. Mais, comme le Metropolitan Pitirim de Volokolamsk (Netchaïev), en comparant avec les oeufs de Pâques Église: «Elle en haut de la rouge et blanc à l'intérieur." Et en fait, il est certainement pas le rouge et le blanc, il a toute la gamme, toutes les couleurs de l'arc en ciel. À mon avis, le saint avait raison et que le gouvernement impie trahi anathème, et puis, quand il a dit que maintenant il est pas un ennemi de la puissance soviétique.
confiscation des objets de valeur de l'église
Je dois avouer qu'à l'époque il y avait une métamorphose du pouvoir, il a évolué en puissance créatrice. Et anathème à jouer son rôle positif. Était de lever la Nouvelle Politique Economique (alias «NEP»), la situation a changé radicalement. Au lieu de chaos et la dévastation de créer la vie économique normale. Les gens soupira de soulagement. Et la voix du peuple, comme vous le savez, la voix de Dieu, et le patriarche entendit.
On peut discuter pour savoir si le patriarche Tikhon trahi anathème du régime soviétique en tant que tel, pas comme des usurpateurs du pouvoir, les bolcheviks, et comme un symbole du socialisme et du communisme. Mais il ne fait aucun doute que le gouvernement soviétique détestait patriarche Tikhon. Les circonstances de sa mort restent floues, peut-être, le patriarche a été empoisonné.
Dernière année angoissante de sa vie, il a poursuivi et le patient toujours servi le dimanche et les jours fériés. 23 mars 1925, il a fait le dernier Divine Liturgie à l'église de la Grande Ascension, et à la fête de l'Annonciation du Seigneur reposait avec une prière sur les lèvres.
Patriarche Tikhon a combiné le meilleur qui a donné l'orthodoxie - sans peur pour lui-même, il n'a pas eu peur pour les autres, pour le bien commun de encourir le reproche dureté insuffisante. Profondément enracinée dans la tradition orthodoxe, à l'os russe patriarche Tikhon était remarquablement libre du fardeau des préjugés historiques et nationales. Glorification du patriarche Tikhon oblige Patriarcat de Moscou pour être vraiment Tikhonov, te. Peur face à des pouvoirs en place et fermement après les promesses du Seigneur.
octobre 1989 au Conseil des évêques de l'Eglise orthodoxe russe se fait louange dans l'assemblée des saints patriarche Tikhon. Mais après 3 ans, tout en trouvant des reliques de saint Tikhon, qui a eu lieu le 22 Février 1992, le Patriarche Alexis II Patriarche Tikhon appelé martyr. Oui, il était le saint et martyr, confesseur, et un apôtre, et Passion-pensants, pour l'amour du Christ heureux ... Presque tous les exploits de sainteté unies dans la personne du patriarche Tikhon.
Glorification de Saint Tikhon a été réalisée le 9 Octobre, le jour de la fête de l'apôtre Jean l'amour divin, et cela est évident Providence de Dieu. «Les enfants, l'amour les uns les autres - Construit l'apôtre Jean - Ceci est le commandement de l'Éternel, si vous le garder, et joli!.." Juste engageante que le commandement de l'amour de Dieu, a entendu les derniers mots du patriarche Tikhon: "seulement sur le roc de la guérison mal bien construit gloire incassable et la majesté de notre Sainte Eglise Orthodoxe, et insaisissable même pour les ennemis seront son saint nom, la pureté de son exploit Tchad et ministres. suivre le Christ! ne pas le changer. ne soyez pas tenté, ne détruisent pas la vengeance du sang et son âme. ne vous laissez pas vaincre par le mal. surmonter le mal par le bien! "
Comment ces mots sonnent vrai saint maintenant, surtout ces jours-ci, quand nous nous rappelons les jours tragiques de la confrontation entre le pouvoir législatif et exécutif en Russie en Octobre 1993, qui provoqua presque une nouvelle guerre civile! ..
Saint Père Tikhon, priez pour nous! ..
Valentin A. Nikitin,
Ph.D., académicien. Sciences naturelles, un membre de l'Union des écrivains russes
09:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/11/2014
Probablement hétéroclite est arrivé? Eh bien, laissez-les! ... Artiste Philip Lubat
Probablement hétéroclite est arrivé? Eh bien, laissez-les! ... Artiste Philip Lubat
Artiste Philip Lubat né à Montpellier en 1962 et vit et travaille actuellement dans le Languedoc-Roussillon, France. Il se consacre à travailler exclusivement dans la manière de peindre les années 80-s du siècle dernier, et après 10 années de recherches intensives, l'expérimentation et le travail d'auto-apprentissage de plusieurs maîtres célèbres de l'art moderne de la Belgique, la Suisse, la Hollande et les Pays-Bas , il a décidé de présenter leur travail au public et les critiques dont je entendu que des éloges.
Actuellement ses peintures peuvent être trouvés dans de nombreuses collections privées et publiques.
Je vais dessiner peintures sort.
Verte juteuse - la vie, parce que tout en elle fleurit.
Espoir - bleu clair.
Il est comme un glaçon sur une paume fond.
Bonne chance - jaune comme la lumière du soleil ...
Et elle aura disparu quelque part ...
AMOUR? .. Prenez les sentiments que je rouge -
La couleur de la passion, la couleur du lever et du coucher du soleil ...
Le ressentiment je vais peindre peinture noire.
Ils sont comme le noir ... et effacer possible.
TRUST ... Que dois-je prendre?
Je pense que je vais passer avec prudence blanc ...
Je vais dessiner tristesse grise,
Qu'est-ce à l'automne sombre frappe à la fenêtre ...
Probablement hétéroclite est arrivé? Eh bien, laissez-les!
L'artiste ne devient pas ... Mais vous pouvez apprendre ...
by Portraiture paintings for sale
07:46 | Lien permanent | Commentaires (0)